View Single Post
(#26 (permalink))
Old
casquettr72 casquettr72 is offline
Junior Member
 
Posts: 2
Join Date: Oct 2013
Default . En outre - 10-01-2013, 07:11 AM

solutions contre les poux
Le cassetête des poux à l'école
Les poux : des insectes ectoparasitesL'école : le paradis des poux ,casquette new era snapback!Les poux ne sont pas dangereux !Information et éducation : les seules armes de prévention contre les pouxQuels traitements contre les poux ?
S'il est parfois difficile de se débarrasser des poux, rappelons toutefois qu'ils ne véhiculent pas de maladies et ne sont pas synonymes d'un manque d'hygiène. Les poux provoquent cependant des démangeaisons et à force de se gratter, les enfants peuvent, dans des cas extrêmes, développer une surinfection (impétigo, adénopathie). En outre, le regard des autres en cas de pédiculose peut être difficile à accepter. Il est donc indispensable de traiter une infestation.
Information et éducation : les seules armes de prévention contre les poux
La prévention des poux n'est pas possible et les shampoings préventifs sont déconseillés. Le plus efficace est donc d'informer les parents et les instituteurs des symptômes d'une pédiculose pour que celleci soit détectée suffisamment tôt. En cas de pédiculose, le directeur d'école envoie une lettre aux parents de l'enfant les informant qu'un traitement est nécessaire. La famille et les camarades de classe de l'enfant infestés doivent être examinés et, si besoin,casquette snapback, traités. Il convient d'expliquer à l'enfant de ne pas avoir de contact direct avec les autres enfants, de ne pas échanger ses affaires et éventuellement, de porter une casquette. En revanche, raser le crâne de l'enfant ou l'exclure de l'école sont des mesures beaucoup trop radicales pour être recommandées!Mis à jour par journaliste santé, Antoine Bazantay le 26/07/2011Créé initialement par journaliste santé, Antoine Bazantay le 31/08/2010Sources : Pediatrics, 2010. Merci au Dr Caroline Lejeune, dermatologue à l'hôpital Erasme
Les informations demandées sont nécessaires à votre inscription sur Mon Esanté et/ou à la prise en compte de votre abonnement à la newsletter d'Esanté et aux emails personnalisés. Elles sont destinées à Esanté, responsable du traitement, et ne seront communiquées à des tiers que si vous avez accepté de recevoir des offres de nos partenaires. Vos données ne seront pas transmises à nos partenaires mais à un soustraitant qui ne les conservera que le temps nécessaire à l'opération.
Alimentation enfant Allergie enfant Amygdales, végétations Asthme enfant Audition enfant Autorité parentale Bonbons Cancer de l'enfant Cantine scolaire Constipation enfant Croissance enfant Doudou Enfant à l'école Enfant à l'hôpital Enfant à la maternelle Enfant au soleil Enfant et divorce Enfant et télévision Enfant précoce Enfant, internet, ordinateur Fièvre enfant Grandsparents Handicap enfant Hyperactivité enfant Jeux dangereux Lunettes de soleil enfant Lunettes enfant Mal de dos enfant Médicaments et enfant Migraine enfant Mononucléose Oreillons Otite Peur de l'eau Pipi au lit Psycho enfant Rentrée scolaire Rougeole Rubéole Sécurité enfant Sommeil enfant Sport, loisirs enfant Vaccin antipneumocoque Vaccin BCG Vaccin DTPolio Vaccin ROR Vaccination enfant Varicelle Vue enfant
Reply With Quote